Comment éliminer les taupes d’un jardin ?

Vous en avez assez de voir votre jardin et votre pelouse dévaster par les taupes, je vous propose une solution pour le piéger les taupes.

Vous aurez besoin pour cela de :

  • pièges à taupes
  • une pelle à bord carré pour creuser
  • une pique en métal pour repérer les galeries
  • une paire de gant* pour ne pas laisser votre odeur et vous protéger des maladies.

Procédure pour trouver et poser le piège à taupe

Pour commencer, essayez de trouver la galerie principale. En général à l’endroit du monticule de terre ou à ses cotés. Aidez-vous de la pique en métal pour sonder le terrain, la terre sera logiquement plus meuble aux endroits des galeries.

Lorsque vous avez repérez les différents passages et chemins de la taupe, faites un trou carré en essayant de retirer la terre en motte. Vous devez repérer au moins deux galeries voir plus. A savoir que la taupe passe souvent au même endroit. Si vous avez un mur, il est fort probable que sa galerie principale se trouve à proximité de celui-ci. Cela peut être aussi un grillage enterré ou de la végétation dense.

Vous prenez maintenant deux pièges à taupes pour les deux côtés de la galerie et armez-les en prenant soins de ne pas vous faire mal. Vous les insérer dans les différents trous en vous assurant de fixer le piège avec une sardine au niveau du cercle pour ne pas que la taupe emporte le piège. Faites de même pour l’autre côté.

Recommencer à un autre endroit de votre jardin. Sachez que vous pouvez avoir 3 à 5 taupes par jardin, donc si vous pouvez installer un piège à taupe à 3 ou 4 endroits, vos chances de les capturer seront bien sur meilleure.

Pour finir, rebouchez le trou soit en reposant la galette de terre encore formé ou simplement à l’aide d’une planche pour calfeutrer le piège de la lumière. Les taupes ne sont pas bêtes et apprennent vite des méchants petits jardinier qui veulent s’en débarrasser 😉 En posant le piège, vous avez déstabiliser son univers, si la taupe est curieuse, elle va venir voir ce qui c’est passé à cet endroit.

 » Taupe ratée ! Taupe éduquée !

Le piégeage de la taupe est aussi un métier et les taupiers professionnels ont souvent du travail, sachez-le ! Soyez patient et précis !

Je vous conseille de regarder la vidéo ci-dessous avec Jean Pierre Coffe qui apprend à poser un piège avec un taupier professionnel.

Vidéo du Piège à Taupe

Explication et démonstration avec Jean-Pierre Coffe s’il vous plait !

Liste des pièges à Taupes

Présentation du Piège à Taupe Signstek

Totalement sûr, ces pièges à taupes se placent directement à l’intérieur du tunnel de la taupe, enfoui sous la terre. Facile à installer, ils sont parfaits pour piéger les taupes, les musaraignes et même les campagnols!

Installez-les dos à dos pour capturer l’animal qui se déplace dans la galerie. Maintenez les fixés avec une tige pour éviter qu’il ne bouge. Chaque boîte contient 4 pièges.

Présentation du Piège à Taupe Aspectek

Le piège à taupe en forme de mâchoires à ciseaux est efficace pour piéger une grande variété de parasites nuisibles, y compris les taupes, campagnols et autres rongeurs.

Caractéristiques du produit

  • Ce dispositif de piégeage des taupes ne nécessite de ne pas trop creuser.
  • RAPIDE ET EFFICACE: Ce puissant piège à mâchoires en ciseaux est facilement déclenché par les insectes ravageurs, aucun appât n’est nécessaire!
  • PROTECTION CONTRE LA CORROSION: Mâchoire en acier galvanisé, durable, réutilisable et résistant aux intempéries pour une résistance et une durabilité supérieure
  • NON CHIMIQUE: Aucune utilisation de poisons ou de produits chimiques n’est nécessaire

Pour localiser le tunnel de la taupe, poussez les mâchoires à ciseaux fermées au centre du tunnel jusqu’à ce que la base du piège touche le fond de la galerie.

Ensuite, enfoncez le levier de réglage pour régler le piège et le mécanisme de déclenchement. Le piège est maintenant facile à installer.

Au fur et à mesure que la taupe traverse le tunnel, elle poussera vers le haut sur la partie effondrée du tunnel où le piège est placé et déclenchera le piège. Il sera piégé efficacement.

« BSI Adieu La Taupe en 1 Journée »

piege taupe BSI Adieu La Taupe en 1 Journée

Contenu du paquet:

  • 2 pinces de qualité supérieure
  • un manuel d’utilisation des pièges

Vidéo du piège BSI Adieu La Taupe en 1 Journée

« Supercat – Pièges à Campagnols »

Le campagnol est un ravageur des jardins, il ronge systématiquement les racines de vos légumes, il s’attaque aux bulbes de vos fleurs, il détruise toutes jeunes plantes de valeurs et il creuse des monticules de terre rendant impossible le passage de la tondeuse.

Le piège à campagnol de chez Supercat vous permettra d’éliminer ce rongeur.

Tout d’abord trouvez la galerie à l’aide d’une pique puis creusez un petit tunnel du diamètre du piège. Insérer le piège en faisant coïncider les trous d’ouvertes du piège avec celle de la galerie. Ensuite levez avec précaution la poignée pour armer puis comblez les espaces autour du piège avec un peu de terre pour calfeutrer les ouvertures. Le piège est maintenant prêt a attraper sa proie.

Vidéo du piège à campagnol SUPERCAT

Coffret détaupeur à pétard MYRIAD

Coffret détaupeur à pétard MYRIAD

Contenu du coffret: 

Conseil d’utilisation:

Vidéo du coffret détaupeur à pétard MYRIAD

Anti-taupe solaire à vibration Vensmile

Le répulsif anti-taupe solaire de chez Vensmile est un appareil qui émet des vibrations dans le sol pour effrayer les taupes de votre jardin. Alimenté par le soleil, installez-le et vous n’aurez plus besoin de vous en préoccuper. Les ondes de cet appareil sont synonymes de danger pour les rongeurs.

L’appareil crée une vibration de 5 secondes toutes les 20 secondes, se charge en 4 heures exposé au soleil et a une autonomie de 24h sans lumière.

Placé un anti-taupe Vensmile tout les 30 mètres environs.

100% autonome, il n’utilise pas de produits chimiques et est adapté pour toutes les conditions météorologiques.

Recommandation sur le port des gants

*la paire de gant ne sert pas qu’a éviter de propager votre odeur, elle sert aussi à vous protéger des maladies que vous pourriez attraper en manipulant la terre et donc les maladies et notamment: L’échinococcose qui est une maladie rare mais qui peux être grave si l’on ne se protège pas.